Vente Totale de la production

Dans le cadre de la vente totale de votre production, l’installation est raccordée au réseau de distribution avec un compteur de production proche du compteur de consommation.

La totalité de l’électricité produite est vendue. Cette production est vendue à un tarif d’achat qui est fixé par L’État sur une durée de 20 ans. 

C’est la date de demande complète de raccordement qui détermine le trimestre dans lequel est fixé le tarif d’achat (Ce dernier est réévalué tout les trimestres en fonction du nombre de raccordement réalisé). Une fois sécurisé, le tarif d’achat d’un projet n’est plus affecté par la dégressivité trimestrielle. Il est néanmoins indexé chaque année selon un coefficient L durant les 20 ans du contrat.
derniers tarifs d’achats ==> ici

Pou information : flux physique et flux financier, c’est pas la même chose !
Une partie peut être consommée physiquement par le producteur si la consommation et la production ont lieu simultanément : dans ce cas, l’électricité produite est d’abord vendue via le compteur de production puis achetée via le compteur de consommation. On parle alors d’ autoconsommation du point de vue du flux électrique.
source : hespul