SOLAIRE THERMIQUE

Le système solaire combiné (SSC), est un système utilisant le rayonnement solaire pour couvrir une partie des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.

Quel avantage ? :

  • L’énergie solaire est renouvelable, disponible gratuitement et en quantités colossales à l’échelle humaine. De plus, et contrairement à sa variante thermodynamique, l’énergie thermique classique peut être utilisée  dans les régions d’ensoleillement moyen.
  • En phase d’exploitation, le processus de production de l’énergie thermique n’a pas d’impact sur l’environnement. Il n’y a pas de rejets de polluants ou de déchets.
  • Les technologies des systèmes solaire thermique à charge direct et indirecte sont simples. Ce sont des technologies matures d’ores et déjà disponibles sur le marché.
  • Il est possible de stocker temporairement la chaleur créée et de les restituer plus tard, pendant la nuit par exemple.
  • Les installations thermiques sont adaptées à la majorité des contextes domestiques. C’est-à-dire qu’il est possible de valoriser la chaleur du rayonnement solaire dans tous les lieux, mêmes isolés, à partir du moment ou celui-ci est suffisant.

SOLARICIMES travail essentiellement avec la société SOLISART pour le solaire thermiquelogo Solisart